loeil_0001.png

Atelier Bartavelle est un studio de création et une marque de vêtement basée à Marseille. L’inspiration de notre studio est liée au Sud et à la Méditerranée. La Bartavelle est synonyme de rareté comme l’est la perdrix dans «la Gloire de mon père» de Marcel Pagnol. Nous travaillons avec nos équipes à la construction de projets créatifs et engagés en collaboration avec des artisans et des acteurs de changement.

 

Les deux fondatrices, Alexia Tronel, spécialisée dans le développement durable, et Caroline Perdrix, diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, souhaitent initier un «nouveau luxe» porté par des valeurs sociales, le souci de la qualité et de l’héritage. Croire en un modèle de création engagé, durable et désirable. Faire peu, mais bien, tout dire de leurs pièces. Les collections sont des éditions limitées créées en collaboration avec des créatifs et des artisans. 

 

Le projet est soutenu par les Ateliers de Paris depuis son lancement. En 2016, elles sont lauréates du «Mediterranean Fashion Prize», puis lauréates de la Fondation EY et du «Prix Premières Collections» du Ministère de la Culture en 2018.

 

En 2018, Caroline et Alexia lancent l’association Itinérance qui fédère un réseau d'artisans en Méditerranée. et qui a pour but de réintégrer l'art domestique au sein des productions des marques de prêt-à-porter.

 

Nos dernières collaborations :

LA REDOUTE, ELLE, LE CENTQUATRE-PARIS, IZIPIZI (SEE CONCEPT), VOYAGEURS DU MONDE, TERRES D'AVENTURE, ENGIE, POLLEN, ULTRA LIN, LAGARDÈRE, CLÉA VINCENT, SNAP ...

---> ENGLISH

 

Compétences :

Direction artistique, Design vêtements, accessoires, prints 

Production, Vidéo, Photo, Accompagnement développement durable

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Twitter Icon